EXERCICE I (3pts)En vous référant à la communication interpersonnelle, complétez ce qui suit :1-L’émetteur doit essayer de voir les choses du point de vue du récepteur, c’est l’………...........
2- Réussir une communication demande de respecter un processus constitué de …….. étapes.
3-Le processus de la communication se boucle avec le ………………………………………EXERCICE II (7pts)Rédigez un texte court où vous donnerez la définition du raisonnement en parlant de quelques-uns de ses types.………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ................................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................................ ................................................................................................................................................................EXERCICE III (3pts)Précisez si les questions suivantes sont totales ou partielles, ouvertes ou fermées (questionnement). Ensuite, reposez les mêmes questions (si ‘est possible) de deux manières différentes (reformulation)1-Le covid 19 est un virus ? →………………………………………………………………………………. →………………………………………………………………………………
2-Le taux de mortalité est élevé ?→………………………………………………………………………………. →………………………………………………………………………………
3-Que cherchent les scientifiques ? →………………………………………………………………………………. →………………………………………………………………………………EXERCICE IV (7pts)Utilisez les arguments suivants pour faire deux raisonnements, l’un déductif et l’autre inductif. Commencez tout d’abord par définir chaque type de raisonnement.ARGUMENTS-L’activité mathématique est l’une des plus vieilles pratiques humaines.
-Les mathématiques sont belles. L’art montre cette beauté.RAISONNEMENT DÉDUCTIf………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………RAISONNEMENT INDUCTIf…..…………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………